30 June 2008

Round the Island Race 2008 - T-1h00


Bonjour. Me voila prêt a participer a la course autour de l'ile de
White. 1850 bateaux sur 55 miles nautiques, plus de 13500 navigateurs
et autres citadins qui participent à cette 78eme édition de la
course.

Le but est simple, faire un tour autour de l'ile de White, départ de
Cowes, arrivée à Cowes.

L'année dernière, j'avais participé sur le même bateau, Dehla Soul. Et
nous avions finit 13eme de notre classe (premier tiers). Pas trop mal
pour un équipage qui s'est rencontré sur Facebook 36 heures avant la course!

Fini pour les détails techniques.

Donc cette année, même équipe: Adrian et son bateau, Rich1, Rich2,
Paul, Manu, et 2 nouveaux, Ronan et Tom.

Ce matin, réveil a 5:10. Un peu tôt, mais j'avoue qu'âpres une nuit a
6 dans un monocoque de 11m, cela fait du bien de sortir et prendre
l'air!

Je pointe mon nez dehors par la trappe avant (je dormais dans le nez
du bateau) et qui je vois: Andy Ormsby, mon collègue de bureau, a 3 m
de moi sur le ponton en train de marcher, a moitie dans la pate, pas
encore vraiment réveillé. Le monde est petit. On échange 2 mots, mais
on accepte rapidement la réalité du moment, et il continue son
chemin pendant que je replonge dans ma cabine!

Bonne nouvelle, la tempête d'hier s'est calmée pendant la nuit. Et on
peut espérer que les 3m de houle présent a la pointe ouest (The
Needles) se soient un peu dissipées, ce qui devraient rendre la
redescente au grand large le long de la cote sud (vers St Catherine) un
peu moins style "montagne russes".

Bref voila, le départ de notre classe de bateau (ISC class 5c) est a
7:10 tapante et si tout va bien, on devrait finir en a peu prés 9
heures. D'ici la, Il faut prendre des forces, on est en Angleterre,
alors bacon sandwich au menu ce matin!

A plus pour la suite des aventures.

No comments: